Search Our Site

images/banners/banner-numeros-geographiques-virtuels-sv-valeur-ajoutee.jpg

Les numéros proposés peuvent bien sûr entrer dans la composition d'une offre globale Tel4B avec service de téléphonie hébergée ou Trunk SIP ou être proposés de manière indépendante pour enrichir votre solution de téléphonie actuelle. Dans le cadre de l'ouverture du service de téléphonie hébergée ou d'un ou plusieurs Trunk SIP, vous avez bien sûr la possibilité de conserver vos numéros. La portabilité est ainsi un point fort de l'offre Tel4B.

Découvrez toutes notre gamme de numéros :


Numéros géographiques en 01, 02, 03, 04 ou 05

Le numéro de ligne fixe classique à 10 chiffres marquant une implantation dans l'une des 5 "régions" françaises. Nous pouvons y apporter de la valeur ajoutée en proposant un numéro mnémotechnique ou revêtant une certaine signification pour votre entreprise.

Numéros non géographiques en 09

Le numéro idéal lorsque l'on ne souhaite pas révéler un ancrage géographique particulier, cela peut notamment être le cas lorsque l'on opère sur le Web. Possibilité de rechercher des numéros mnémotechniques.

Numéros étrangers

Pour appeler ou être appelé depuis vos bureaux, filiales ou sites de production à l'étranger, nous vous proposons des numéros dans plus de 50 pays dans le monde. Vous avez également la possibilité d'ouvrir un numéro à l'étranger dans le pays de votre choix et de l'utiliser depuis la France ou un autre pays (voir les numéros virtuels).

Numéros SVA pour Service à Valeur Ajoutée

Numéros spéciaux ou numéros colorés, appelez-les comme vous le souhaitez. Ils ont bénéficié d'une réforme en 2015 qui les rend plus lisibles pour le grand public ce qui a permis de restaurer la confiance envers ces numéros qui souffraient d'un déficit d'image (peur de l'arnaque). La signalétique obligatoire permet d'être beaucoup plus clair et transparent et valorise beaucoup mieux les services auxquels ils permettent d'accéder. Voici les différents catégories de numéros SVA que nous pouvons vous fournir :


Numéros à tarification gratuite (ancien Numéro Vert)

Idéal pour encourager les appels sur une plateforme commerciale capable de gérer de gros volumes d’appels. La gratuité met en confiance l'interlocuteur et donne une bonne image de l'entreprise.

Fonctionnement tarifaire :
Pour l’appelant : Communication gratuite + Service gratuit
Pour le propriétaire du numéro : Coût de la communication + Coût à la minute négocié

Numéros concernés : 0800, 0801, 0802, 0803, 0804 ou 0805

Signalétique obligatoire ▼Signalétiques autorisées pour les cartouches verts de numéros SVA service et appel gratuit


Numéros à tarification banalisé (ancien Numéro Azur)

Pour tous les appels dont la facturation d’un surcoût à l’appelant n’est pas justifiable (suivi de commande, SAV, réclamations...)

Signalétique obligatoire :

Fonctionnement tarifaire :
Pour l’appelant : Communication comprise dans son forfait + Service gratuit
Pour le propriétaire du numéro : Coût à la minute négocié

Numéros concernés : 0806, 0807, 0808 ou 0809

Signalétique obligatoire ▼


Numéros à tarification majorée (ancien Numéro Indigo)

Votre numéro devient un centre de profit !

Mise en relation 24/7, Communication d’informations, Souscription à un service, Participation à un jeu, Communications Machine-to-Machine... Autant de services qui justifient la mise en place d’un numéro surtaxé.

Signalétique obligatoire :

Fonctionnement tarifaire :
Pour l’appelant : Communication comprise dans son forfait + Service facturé soit à l’appel soit à la minute.
Pour le propriétaire du numéro : Reversement négocié

Numéros concernés : 081X, 082X, 089X

Signalétique obligatoire ▼


Numéros courts

Facilement mémorisable, le numéro court à 4 chiffres présente un avantage certain lorsqu'il s'agit de communiquer sur un service stratégique de votre entreprise ou une opération spéciale basée sur l'appel d'une plateforme téléphonique. Les numéros courts sont une catégorie particulière des numéros SVA. Interrogez-nous.

Numéros mnémotechniques

Véritables outils de communication, ils sont particulièrement recherchés. Qu'ils s'agissent de numéros géographiques, non géographiques, étrangers, SVA... nous pouvons trouver dans les tranches de numéros qui nous sont attribués par l'ARCEP ou par des partenaires internationaux, des numéros dont la répétition des chiffres ou la forme facilitent la mémorisation et l'épellation. Interrogez-nous.

Numéros virtuels

Il s'agit de numéros différents que vous rattachez à votre même ligne principale. Quelques exemples d'utilisations :

  • Avec les numéros géographiques en France ou à l'étranger, vous pouvez marquer une présence virtuelle sur un territoire sans y être physiquement implanté.
  • Vous pouvez également tester l'efficacité de publicités en apposant différents numéros selon l'emplacement, le format... Une interface Web permet en effet de connaître les statistiques d'appels, numéro par numéro, pour connaître ainsi les publicités qui ont déclenché le plus d'appels même s'ils étaient tous renvoyés sur la même ligne.
  • Les numéros peuvent également être utilisés en appels sortants pour éviter d'être filtrés lors d'appels commerciaux ou de relances téléphoniques.

Numéros tournants...

...dynamiques ou éphémères. Qu'est-ce que c'est ? À quoi ça sert ?
Ce procédé utilisant une liste définie de numéros est particulièrement adapté aux sites de petites annonces ou d'annuaires. Il permet d'appeler un grand nombre de contacts avec une liste réduite de numéros sans jamais révéler le vrai numéro du contact. Le site affiche et associe à la volée les numéros aux contacts présents sur la page affichée par l'internaute. Au fil de la navigation sur d'autres pages, ces mêmes numéros se retrouvent associés à d'autres contacts permettant la mise en relation à un instant T sans que le vrai numéro du contact ne soit dévoilé à l'internaute.

Un procédé particulièrement apprécié en ces temps où la protection des données est devenu un sujet très sensible !